Nos boeufs sont 100% de race de montagne brune, la race autochtone de notre région. Ils sont élevés dans les prés et les montagnes proches des installations, ce que nos bœufs assurent une qualité de viande unique et naturelle, ce que tous les agriculteurs associés sont tenus de respecter, ce qui se traduit par la récupération du pâturage en tant que système. de gestion et de bien-être des animaux grâce à son élevage extensif et à son régime naturel, qui infère l’extraordinaire tendresse caractéristique de ces bœufs 100% race de montagne brune, race autochtone de la région.

IMG_0229

Son produit vedette est le bœuf pastuenco, un mâle castré, abattu depuis plus de quatre ans. Après la période de lactation et jusqu’à 42 mois, il vit dans de vastes étendues, se nourrissant de pâturages dans les montagnes de León et complétant son régime avec du fourrage lorsque les mauvaises conditions météorologiques ne lui permettent pas de trouver suffisamment d’herbe fraîche. Grâce au régime de pâturage et à sa transformation morphologique par castration, le bœuf acquiert une infiltration de graisse intramusculaire qui confère à sa viande des caractéristiques très particulières.

À partir du mois 43, le bœuf se rend à l’écurie pour se nourrir de céréales et de légumineuses, complétant ainsi la formation de graisse intramusculaire et obtenant la couche de graisse externe naturelle qui aide à conserver la viande pendant la période de maturation, supérieure à 21 jours avant sa commercialisation.